top of page
pngtree-flag-of-canton-of-fribourg-switzerland-country-region-photo-image_2719926.jpg

Cours obligatoires

Ces cours théoriques et pratiques donnés par Dup'BulleDog's sont agréés et reconnus par le canton de Fribourg.

1. Cours théorique :

Selon la nouvelle loi (LDCh) adoptée par le canton de Fribourg et qui entrera en vigueur au 01 janvier 2024, toute personne qui n'a jamais eu de chien à son nom ou qui n'a plus eu de chien à son nom durant les 10 dernières années devra suivre un cours théorique chez un éducateur agréé et reconnu par le SAAV (service vétérinaire cantonal) avant l'acquisition de celui-ci. Le but de ce cours étant d'informer chaque futur détenteur sur ce que le fait de détenir un tel animal implique. 

Dup'BulleDog's vous propose plus de 20 cours théoriques collectifs durant l'année 2024. Vous trouverez ci-dessous les dates proposées.

Vous pouvez également opter pour un cours individuel ou en famille à la date qui vous conviendra, à votre domicile ou à notre salle de théorie

Capture d'écran 2023-12-06 151641.png

Concernant les cours du lundi, ils s'effectuent sur 2 lundis à suivre de 19h à 21h30. Par exemple au mois de janvier 2024, vous devrez assister le lundi 15 ET le lundi 22 afin que puissiez suivre la totalité des modules. Votre attestation de suivi de cours théorique vous sera remise lors du 2ème cours. 

Concernant les samedis, le cours se déroule en 1x 5 heures de 8h à 13h au terme duquel vous recevrez votre attestation de suivi de cours.

2. Examen pratique ou évaluation pratique de conductibilité :

Afin que l'intégration du chien dans la société se fasse au mieux, il est primordial que le détenteur ou la détentrice  prenne le temps de l'éduquer convenablement. Lorsque le binôme chien/détenteur-trice se sent prêt, il s'inscrit à l'évaluation de conductibilité auprès d'un-e éducateur-trice agréé par le SAAV (Dup'BulleDog's est agréé). Il est possible de se présenter à l'évaluation n'importe quand dans un délai de 18 mois suivant l'acquisition du chien. Il devra également être âgé d'au moins 9 mois, idéalement après 12 mois.

Vous trouverez, en cliquant ici, les détails du test.

Vous trouverez ci-dessous les dates des tests ainsi que les dates des cours pratiques que Dup'BulleDog's propose afin de vous aidez à réussir ce test (8 personnes maximum).

Après 3 échecs à ce test, nous avons l'obligation de l'annoncer au SAAV (Service vétérinaire cantonal).

Capture d'écran 2024-02-20 082024.png

Les tests obligatoires pratiques se feront les samedis matins de 8h30 à 11h30 (dates en rouge)

Les cours de préparations au test se feront les lundis de 16h30 à 17h30 (dates en bleu)

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, n'hésitez pas à remplir notre formulaire de contact en cliquant ici ou nous appeler au 026 912 03 06 

bottom of page